Pochette travel en liberty

Le printemps m’a inspiré ce modèle de trousse/pochette à maquillage en total look liberty, pour un usage quotidien, très facile à ranger au fond de son sac à main 🙂

trousse makeup
Un modèle que j’avais déjà réalisé l’année dernière, dans le cadre d’un partenariat (sujet dont je parle juste après) et que je reconduis pour l’arrivée des beaux jours. 🌾 🌾

Du coup, j’opte exclusivement pour des imprimés en liberty fleuris🌼 🌼 pour être en totale harmonie avec cette magnifique saison!

J’ai choisi des tissus liberty Emilia’s flowers, déclinés en plusieurs nuances de couleurs et un liberty Mitsi Valéria bleu avec des petites touches de jaune moutarde.

Tissus liberty

Ces petites pochettes sont toutes molletonnées, au toucher très doux, la qualité du tissu liberty n’étant plus à démontrer, et on peux y glisser toute sorte d’accessoires à maquillage comme rouge à lèvres, crayons, petites crèmes, fard à paupières…
Et oui tout ça!

Un format mini pour un rangement optimal!

J’utilise un molleton Vlieseline, identique à celui des couvertures bébé que je fabrique toujours à la demande.
Composé de fibres de polyester, antimicrobes, son aspect est aussi doux et léger qu’un duvet.
Et son épaisseur apporte le volume nécessaire pour la tenue de ces petites trousses 🙂

Elles s’ouvrent et se ferment grâce à une pression Kam de couleur coordonnée.
Chacune est doublée en tissu coton uni assorti.

Elles sont très faciles d’entretien, se lavent à la machine à 30 degrés et se repassent à fer doux.

Leurs dimensions (environ) : 20x13cm

Découpage tissus Mini trousses Trousses makeup kit Mini trousses Trousses Pochette liberty Mini pochette coton Mini pochette liberty

Comme je l’évoquais précédemment, ces petites trousses ont fait l’objet d’un partenariat l’été dernier avec la marque Nüssa, une marque éthique de cosmétiques qui propose des soins naturels sans paraben, sulfate, alcool et autres produits chimiques. 🌾 🌿 🌼

partenariat

J’ai en effet été contactée par Sandrine, la fondatrice de la jeune marque Nüssa, qui était à la recherche d’un nouveau « packaging » pour le lancement de deux soins d’été au format travel : une crème lavante et une brume détox pour le visage.

Les dimensions des pochettes s’adaptant parfaitement à la taille des flacons Nüssa, j’ai fabriqué pour l’occasion et en édition limitée une petite série de celles-ci.

Et dans des délais très courts! Une petite semaine pour réaliser une trentaine de pochettes, dont 20 étaient destinées à des agences de presse et 10 à l’offre « packaging ».

trousse libertytrousses libertyCette collaboration très enrichissante m’a permis de découvrir les différentes étapes d’un lancement de produit d’une marque de cosmétiques.

Un travail qui repose avant tout sur le volet COMMUNICATION : rédiger un communiqué de presse, faire des shootings photo en mettant en valeur chaque produit concerné, cibler les différents médias qui pourraient être intéressés par cette offre (presse féminine principalement).

Je n’ai pas eu à gérer toute cette partie com, c’est Sandrine et son équipe qui s’en est chargée et je la remercie pour tout ce travail accompli!

Cela reste un très bon souvenir pour moi même si le stress a bien été là pendant toute ma semaine de fabrication!

Aujourd’hui, je propose ces petites pochettes molletonnées à la demande et les confectionne avec toujours autant de plaisir, de soin et d’application 🙂

Publicités
Cet article, publié dans Accessoires, Partenariats/Concours, Trousse et pochette, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s