Une gigoteuse pour une naissance

Pour la naissance de sa petite nièce, une de mes plus fidèles clientes m’a demandé de réaliser un cadeau de naissance sur mesure et entièrement personnalisé 🙂
Une bien belle mission venait de m’être confiée !

Elle souhaitait offrir une gigoteuse, taille 0-6mois, coordonnée avec un autre article déco pour la chambre du bébé. Elle a donc opté pour un range doudou-pyjama à la fois pratique et esthétique.
Elle a elle-même choisi le tissu, un tissu blanc imprimé de petits motifs papillons dorés, 100% coton et au toucher très doux. De plus, elle voulait personnaliser la gigoteuse en rajoutant sur le devant le prénom du bébé.
Elle a hésité entre une inscription du prénom au pochoir (avec de la peinture textile dédiée) ou une broderie faite à la main.
Finalement son choix s’est porté sur la deuxième option.
Pour ma part, j’aime beaucoup les broderies réalisées à la main, ça apporte beaucoup de douceur et de simplicité à l’article.

Turbulette
La gigoteuse en donc réalisée dans un tissu anglais en coton, doublée d’un tissu beige clair à l’intérieur. J’ai choisi un molleton moelleux et épais pour tenir bébé bien au chaud.
Elle s’ouvre et se ferme sur le coté gauche et au niveau des épaules grâce à des petits boutons pressions Kam, très faciles à manier.

Gigoteuse
Sur le devant, j’ai rajouté une petite bande de tissu beige clair uni (identique à celui de la doublure) pour l’inscription du prénom sur laquelle j’y ai cousu un passepoil doré.
Ensuite, j’ai choisi un fil DMC beige assorti à l’ensemble.
J’ai donc brodé à la main au point avant le prénom « Alice », réalisé à la toute dernière minute car le secret du prénom était tenu secret jusqu’à la naissance !
Enfin, j’ai rajouté un petit nœud en satin écru pour rehausser l’ensemble.

Gigoteuse personnalisée
La gigoteuse terminée, il ne me restait plus qu’à réaliser le range doudou dans le même imprimé.
Un range doudou, range pyjama ou encore range livre, disposant d’une large poche molletonnée pour lui conférer un bon maintien, parée sur le devant d’une dentelle de lin ancienne ainsi que d’un petit bouton en bois de fabrication locale et artisanale en forme de papillon.
J’ai rajouté deux liens assez longs pour pouvoir le suspendre facilement aux barreaux du lit du bébé (on peut également le nouer sur une baguette murale).

Range livre
Et voilà ! Mission terminée !
La petite Alice est parée d’une nouvelle gigoteuse entièrement personnalisée dans laquelle elle pourra y passer de douces nuits 🙂

GigoteuseVous pouvez retrouver d’autres gigoteuses et ranges doudou, réalisés dans le même esprit, actuellement disponibles sur la boutique.

A votre disposition pour toute question ou commentaire !

Advertisements
Cet article, publié dans Cadeau de naissance, Enfant et bébé, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Une gigoteuse pour une naissance

  1. mimicracra dit :

    ensemble adorable, très belle réalisation et féliciations à little margotine pour son inspiration.

  2. elle est superbe! ce tissu est top!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s